Le Maroc jette des jalons sur les filières fruits et légumes en Afrique de l’Ouest

 Le Maroc jette des jalons sur les filières fruits et légumes en Afrique de l’Ouest
Partager vers

Vendredi dernier à Abidjan s'est tenu un séminaire sur l'exportation de fruits et légumes du Maroc vers l'Afrique, plus particulièrement l'Afrique de l'Ouest, rapporte Fraternité Matin. Rappelons que le 24 février dernier, le Maroc a fait part de sa volonté de devenir membre de la Cedeao, une région de plus 300 millions d'habitants.

Le séminaire était organisé par l'Association des exportateurs d'agrumes du Maroc (Citrus Maroc Export) et l'Association des conditionneurs d'agrumes du Maroc (Ascam), le président de Citrus Export, Asmaa Hamzaoui, estimant que les agrumes du Maroc constituent une offre adaptée à l'Afrique.

Un marché relativement facile à prendre en Côte d'Ivoire car le secteur relève surtout de l'informel ce qui ne permet pas son réel développement, a rappelé Adou Adou, directeur de l'Office d'aide à la commercialisation des produits vivriers (Ocpv). Pour sa part, Stéphane Eolié, directeur général de la société ivoirienne de manutention et de transit (Simat), a souligné tout l'intérêt qu'il y aurait à mettre en place une plate-forme commerciale et logistique à Abidjan.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *