04 mai 2017 - 11:30 |

Le suisse d'intrants bio Eléphant Vert s'implante au Sénégal

Le groupe suisse d'agriculture biologique Eléphant Vert a annoncé jeudi dernier s'implanter au Sénégal.

"Cette décision concrétise les engagements du groupe pris il y a 5 ans en faveur d’une agriculture saine et durable en mettant à la disposition des agriculteurs africains, des solutions biologiques et naturelles pour leurs cultures – biofertilisants, biostimulants et biopesticides – ainsi qu’un accompagnement technique et financier", souligne le groupe dans un communiqué.

"Il est maintenant possible de généraliser l’utilisation de produits naturels, efficaces et compétitifs, pour compléter ou remplacer les intrants conventionnels. A travers ce type d’innovation, un nouveau modèle agricole innovant, performant et durable, se dessine", déclare René Bajikile Matala, directeur général d’Eléphant Vert Sénégal

Outre sa présence à Dakar, l'entreprise annonce vouloir couvrir les principales zones agricoles du pays, de la vallée du fleuve Sénégal et en Casamance, zones rizicoles, au bassin arachidier de la région du Baol.

215454.jpgA partir de "cet ancrage sénégalais, Eléphant  Vert se positionne comme un acteur agricole d’une révolution verte déjà en marche. Le groupe qui a démarré un programme d’investissement ambitieux au Maroc dès sa création en février 2012, puis au Mali en 2015, élargit son champ d’activités au Sénégal où la demande en produits agricoles durables et innovants est forte", précise René Bajikile Matala (lire nos informations).

Pour son lancement au Sénégal, le groupe déploie d’avril à octobre 2017 "une campagne de communication multicanale, en wolof et en français, destinée à interpeller agriculteurs, décideurs et consommateurs sur les enjeux liés à l’agriculture durable et aux pratiques agricoles saines".

Rappelons que le groupe a une capacité de production de 100 000 tonnes (t) de biofertilisants par an et de 120 t/an de biopesticides.

Pays: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +