04 juin 2015 - 22:45 |

Le Maroc et la Cedeao envisagent un accord de partenariat économique

Le roi Mohammed VI et le président sénégalais également président de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Macky Sall, sont convenus notamment d’œuvrer à la conclusion rapide d’un accord de partenariat économique entre le Maroc et la Cedeao, rapporte l'agence Maghreb arabe presse (MAP)

Dans le communiqué conjoint publié à l’issue de la visite, qui s'est déroulé du 20 au 28 mai, les deux chefs d'Etat ont souligné l’importance de la consolidation et l’émergence d’espaces géopolitiques sous-régionaux.

En 2013, les échanges commerciaux entre le Maroc et la Cedeao avaient atteint 8,7 MMDH, dont 7,4 MMDH d'exportations marocaines. Ceci représentait 65% des exportations totales marocaines vers l'Afrique sub-saharienne.

S'agissant du Sénégal, les importations marocaines sont traditionnellement constituées de coton et produits alimentaires, tandis que le Maroc exporte des produits énergétiques, des fils et câbles électriques, des médicaments, des produits de confection et aussi des produits alimentaires.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +