04 juin 2019 - 08:28 |

Appui de € 29 millions de l'UE à la filière sucre en Côte d'Ivoire

L'Union européenne (UE) a apporté un appui budgétaire de l'ordre de € 29 millions  pour la relance de la filière sucrière ivoirienne, a indiqué vendredi le représentant du ministre de l'Agriculture et du développement rural, Bernard Kouassi, à la filiale du groupe français Somdiaa, la SUCAF-CI 2 située à Badikaha.

Le site 2 de la SUCAF-CI qui, a-t-il rappelé, est la résultante d'un partenariat "toujours dynamique" entre la Côte d'Ivoire et l'UE pour la mise en œuvre du programme de relance de la filière canne sur les quatre complexes sucriers, souligne AIP.

"Ce programme a démarré en 2007 et s'achèvera bientôt avec la subvention directe accordée à l'association des industries sucrières de Côte d'Ivoire (AIS-CI)", a-t-il précisé.  L'un des axes majeurs de ce programme est l'appui à la canne villageoise. "Avec l'extension des parcelles, la construction de pistes, la dotation d'équipements agricoles, l'organisation des producteurs, la réhabilitation et la réalisation d'infrastructures sociales et l'assainissement, le programme a permis l'amélioration des conditions de vie et de travail des planteurs ", a conclu Bernard Kouassi .

La Sucaf-CI a pour objetif de produire 125 000 t de sucre d’ici 2023, avait précisé à l'AIP  en avril J ean-Pierre Champeaux, directeur général adjoint, soit 25 000 t de plus qu'en 2018/2019 (100 479 t).  

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +