Le broyeur malaisien de cacao Guan Chong en plein essor

 Le broyeur malaisien de cacao Guan Chong en plein essor
Partager vers

Le quatrième broyeur mondial de fèves, le malaisien Guan Chong, monte en puissance. Face à une demande croissante en produits du cacao, notamment de la part des pays asiatiques, son usine actuelle d’une capacité de 250 000 tonnes (t) tournent déjà quasiment à plein régime. Et il entend doubler sa capacité de broyages au cours des cinq prochaines années, explique à Reuters son directeur général Brandon Tay Hoe Lian.

L’année dernière, ses ventes ont bondi de 23,9% en volume. Depuis 2014, son taux de croissance annuelle est de l’ordre de 12,2%.

Une tendance qui devrait se poursuivre, si l’on en croit le rapport du consultant Zion Market Research : ses cinq prochaines années,  la demande mondiale en chocolat devrait croitre de 7% par an. Un marché tiré par l’Asie où, rappelons-le, les broyages ont progressé de 9,5% au premier trimestre de cette année, selon les chiffres de la Cocoa Association of Asia.

Quant à Guan Chong, il a annoncé une croissance de 24,7% de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’année calendaire 2019, à RM 648,1 millions (€ 137,8 millions), par rapport à début 2018. Ses bénéfices nets ont caracolé au rythme de 35,1% à RM 53,1 millions (€ 11,3 millions).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *