04 juin 2020 - 19:01 |

Fonds de subvention de $10 000 aux entreprises agroalimentaires au Liberia

Le gouvernement du Libéria, via le ministère de l'Agriculture et le programme Smallholder Agriculture Transformation and Agribusiness Revitalization Project (STAR-P) financé par la Banque mondiale, lance une subvention de soutien de $10 000 à des PME agroalimentaires du pays pour atténuer les chocs consécutifs à la Covid-19.

La subvention cible à la fois les entreprises agroalimentaires formelles et informelles en octroyant des subventions de contrepartie à plus de 40 entreprises agroalimentaires, fournisseurs de services d'intrants et agro-distributeurs.

Les candidats sélectionnés suivraient une formation de deux jours sur la gestion des petites entreprises par un prestataire de services de développement commercial certifié.

«L'objectif de cette subvention est d'aider à accroître les capacités de ceux qui s'engagent dans les liens avec les marchés agroalimentaires et les opportunités d'approvisionnement dans les chaînes d'approvisionnement agroalimentaire des comtés touchés. Les activités du programme se concentreront sur les PME impliquées ou liées au secteur agroalimentaire comme le riz, l'horticulture, le manioc et le palmier à huile », précise le ministère de l’Agriculture.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +