Services agricoles au Nigeria : montée en puissance de la start-up Thrive Agric

 Services agricoles au Nigeria : montée en puissance de la start-up Thrive Agric
Partager vers

Thrive Agric,  start-up de technologie agricole offrant aux petits agriculteurs un accès à des intrants agricoles de haute qualité, à des financements, à des services de conseil basés sur des données et à des marchés pour leurs produits, vient de sécuriser une subvention  $1,75 million auprès de West Africa Trade &Investment Hub de l’USAID pour  soutenir 50 000 petits agriculteurs cultivant du riz, du maïs et du soja au Nigeria.

Seront ciblés les jeunes et les femmes dans les Etats de Kaduna, Kebbi et Kano. Ils bénéficieront de services de conseil en agronomie, d’un stockage avant et après récolte et d’un soutien logistique, des liens vers des produits d’assurance crédit et agricole, et un accès aux applications mobiles actuelles et futures de l’entreprise. Thrive Agric a déjà développé les applications Trads  – accès direct aux fournisseurs de semences, intrants, services de machines agricoles – ou Tmoni – portefeuile numérique pour envoyer, recevoir, épargner ou emprunter de l’argent.

Thrive Agric a aussi conclu un partenariat avec la Banque centrale du Nigeria qui lui  a permis de soutneir plus de 35 000 producteurs de maïs au cours de la saison de pluies de 2020 avec une production de plus de 100 000 tonnes sur 25 000 hectares. «Lobjectif pour nous est d’augmenter considérablement ces chiffres en 2021, de soutenir plus de 100 000 agriculteurs à travers le Nigeria et de produire plus de 500 000 tonnes de grains de maïs, ce qui représentera près de 5% de la demande totale de grains de maïs au Nigeria. Cela signifie qu’il y a une énorme possibilité qu’un agriculteur de Thrive Agric produise des cornflakes ou de la crème pâtissière sur votre table en 2021 » indique la start-up.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *