La recherche au Ghana met le cap sur les légumes

 La recherche au Ghana met le cap sur les légumes
Partager vers

Le  centre de recherche agricole de l'université du Ghana, West Africa Centre for Crop Improvement (WACCI), a ouvert un nouveau laboratoire régional dédié aux légumes.

Jusqu'à présent, les initiatives liées à la sécurité alimentaire se sont focalisées sur la production de volumes plus importants d'aliments de base, négligeant les légumes pourtant très importants en matière nutritive, a expliqué le directeur de WACCI, Eric Yirenkyi Danquah.

Il s'agit donc de remettre les légumes à l'ordre du jour, trouver des variétés améliorées et adaptées permettant, notamment, de mieux concurrencer les légumes importés. Le nouveau laboratoire s'attachera à faire de la recherche génétique ainsi que de la recherche qualité, transformation et réglementation. De nouvelles technologies devront pouvoir être mises à disposition des agriculteurs.

En ligne de mire, il s'agit de développer les industries agro-alimentaires spécialisées notamment sur la tomate mais aussi sur les autres légumes.

Le laboratoire est ouvert à tous les chercheurs, a souligné Eric Yirenkyi Danquah, selon scidev.net. Il est d'ailleurs le fruit du travail d'un consortium composé des ministères ghanéens des Finances et de l'Agriculture, de l'Université du Ghana, du programme national des semences du Crops Research Institute, ainsi que du secteur privé.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *