04 octobre 2017 - 19:15 |

Jumia introduit Juma Bot, le premier moteur de commerce électronique au Nigeria

Jumia a introduit Jumia Bot, premier moteur de commerce électronique au Nigéria. À l'aide de Jumia Bot, les acheteurs peuvent commander des produits alimentaires, des articles textiles ou électroniques mais aussi réserver des hôtels et des vols en ayant simplement une conversation automatisée en ligne avec un « robot –logiciel » (Bot).

Jumia Bot, alimenté et hébergé par Facebook Messenger, a été officiellement lancée le 2 octobre et offrira aux 18 millions d'utilisateurs de Facebook au Nigeria la possibilité d'obtenir leur propre assistant commercial Jumia directement sur Facebook Messenger.

Le Jumia Bot fonctionne en demandant aux clients ce qu'ils recherchent, puis en utilisant leurs réponses pour découvrir les meilleures offres. Le robot, développé par Jumia avec le soutien de Facebook, utilise l'Intelligence Artificielle  et le processus d'apprentissage naturel pour affiner et apprendre les préférences des utilisateurs au fil du temps afin de faire des recommandations personnalisées, chronologiques et utiles au client, indique un communiqué de Jumia. Les acheteurs peuvent également suivre leurs commandes et contacter l'équipe du service à la clientèle.

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +