La Libye veut raviver Malibya Agriculture au Mali

 La Libye veut raviver Malibya Agriculture au Mali
Partager vers

La Libye aimerait relancer ses travaux d’investissements sur 100 000 ha dans la zone de l’Office du Niger. C’est la principale raison de la visite, mi-septembre,  d’une délégation de la société Malibya Agriculture au ministre malien de l’Agriculture, Nango Dembélé, rapporte Bamada.net.

Rappelons que la convention d’investissement avec Malibya a été signée en 2008. Entre 2008 et 2010, il a été réalisé  le prolongement du Fala de Boky Wéré sur 40 km et du canal principal de Malibya Agriculture, la construction d’une route bitumée de 40 km (FCFA 25 milliards) et  une étude d’aménagement d’un périmètre de 25 000 ha (FCFA 900). Les conditions d’utilisation de la terre et de l’eau ont fait l’objet d’un bail emphytéotique sur 25 000 ha entre Malibya Agriculture et l’Office du Niger signé en juin 2014, souligne notre confrère.

 

Depuis, avec la crise politique en Libye et le coup d’Etat au Mali en 2012, le projet n’a plus avancé. L’heure, semble-t-il, a sonné pour sa reprise, notamment autour de trois filières : le riz, le maraîchage et l’élevage.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *