L’industrie de l’huile de palme mise sur un nouveau radar pour surveiller la déforestation

 L’industrie de l’huile de palme mise sur un nouveau radar pour surveiller la déforestation
Partager vers

Huile de palme et déforestation ne font toujours pas bon ménage. Les plus importants producteurs et acheteurs mondiaux d’huile de palme se sont associés pour investir dans un nouveau système radar pour surveiller de plus près les forêts de Malaisie et d’Indonésie et accélérer la lutte contre la déforestation.

Bunge, Cargill, Golden Agri-Resources, Mondelēz International, Musim Mas, NestléMalaisie, Pepsico, Plantation Sime Darby, Unilever et Wilmar financeront à hauteur de $1,3 million le nouveau système, Radar Alerts for Detecting Deforestation (RADD),  dirigé par le World Resources Institute (WRI). RADD en cours de développement par l’Université de Wageningen et Satelligence utilisera les données de l’agence spatiale européenne. Il devrait permettre d’obtenir des images de résolution supérieure aux initiatives de surveillance existantes, de couvrir une zone plus large et de pénétrer dans la couverture nuageuse

Le système devrait être opérationnel dans deux ans et toutes les données seront accessibles à tous via le service de surveillance en ligne Global Forest Watch.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *