04 novembre 2022 - 12:07 |

La Chine équipe la Sierra Leone dans la riziculture

La Chine vient de livrer des machines agricoles à la Sierra Leone que le président Julius Maada Bio a réceptionné officiellement le 1er novembre.

Le détail de la livraison est intéressant pour cerner les besoins. Selon le communiqué, il s’agit de 400 batteuses à riz mobiles, 400 vanneuses, 60 blanchisseurs de riz, 400 débroussailleuses, 500 repiqueuses de riz, 100 scies à chaîne, 400 pulvérisateurs manuels à dos, 200 kits d'outils de réparation, 100 perceuses à main, 5 groupes électrogènes diesel, 200 pistolets graisseurs et 10 ensembles de soudeurs diesel.

« Les machines et les outils que nous prenons livraison seront déployés dans les centres de services agricoles. Ceux-ci seront situés dans des centres stratégiques qui desserviront les agriculteurs autour des centres de production de riz », a précisé le chef de l’Etat.

Un centre de services agricoles sera situé à Gberay Junction dans le district de Port Loko pour desservir les agriculteurs impliqués dans la riziculture sur  100 000 ha couvrant les districts de Kambia, Port Loko, Tonkolili, Falaba et Koinadugu dans la région nord. Un autre sera situé à Bo pour desservir 160 000 ha répartis sur Bo, Bonthe, Pujehun, Moyamba et le district de Tonkolili.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +