Inauguration de l’usine de fruits Bodukwan Farms au Ghana

 Inauguration de l’usine de fruits Bodukwan Farms au Ghana
Partager vers

L’usine de transformation de fruits de l’entreprise ghanéenne Bodukwan Farms située dans la région d’Ashanti, a été inaugurée mardi par le président ghanéen Nana Addo Akufo-Addo.

D’un investissement de 45 millions de cédis ($ 8 millions environ), cette nouvelle infrastructure dispose d’une capacité de traitement de 72 tonnes de fruits – mangue, ananas, pastèque et tomate – par jour. Pour satisfaire son approvisionnement, l’usine dispose d’un verger de 600 acres de plantation de manguiers, et d’un réseau de fournisseurs répartis dans les régions d’Ashanti, de Bono, de Bono Est, de l’Est, de la Volta et de la région d’Ahafo.

Grâce à sa production, l’usine devrait pouvoir satisfaire le marché intérieur ghanéen et exporter en Afrique de l’Ouest et à l’international. Notons que l’usine devrait créer plus de 100 emplois directs et 1000 indirects.

Cette usine est réalisée dans le cadre de l’initiative gouvernementale « One district, One factory (1D1F) » qui a pour objectif d’implanter au minimum une entreprise industrielle dans chaque district administratif du Ghana. Selon le chef de l’Etat, 76 usines ont été achevées depuis le lancement de cette initiative et ont permis de créer 140 000 emplois ; 106 autres usines seraient à divers stades de construction à travers le pays et devrait être opérationnelles d’ici le deuxième trimestre de l’année 2021.

Ces réussites, le Président prend le temps de nommer 15 d’entre-elles : l’usine de jus de fruits Ekumfi dans le district d’Ekumfi ; Kasapreko Beverages à Kwadaso Municipal ; Birim Oil Mills dans la municipalité de Kwaebibirem ; Casa de Ropa dans le district ouest de Gomoa ; Motor King dans le métro de Tamale ; Leefound Company dans le district de Ningo Prampram ; Springs & Bolts à Asokwa Municipal ; Keda Ceramics dans la municipalité de Shama ; Atebubu-Amantin Agro Processing dans la municipalité d’Atebubu Amantin ; Weddi Africa à Berekum Municipal ; Best Fertilizer Company à Asante Akim South Municipal ; Rhovanni Royale à Tano South ; Rider Iron and Steel Ghana à Asante Akim Central Municipal ; Vester Oil Mills dans le district de Bosomtwe ; Agro Africa à Asante Akim South Municipal.

Rappelons que Bodukwan Holding est un conglomérat ghanéen créé en 2000 qui s’intéresse à l’agriculture, à la transformation agro-alimentaire et à la fabrication de sacs en jute. La société a diverses plantations de manguiers, teck et palmiers à huile. Les filiales de la société sont Budukwan Multi Fruit Processing Company,  Bodukwan Farms Limited et Royal Jute Company.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *