05 janvier 2010 - 12:53 |

Une future usine d’éthanol à base de manioc au Nigeria

Un projet de $ 110 millions porté par Crown Agro-Allied Industries

(05/01/2010) L’entreprise nigériane Crown Agro-Allied Industries, en association avec des partenaires chinois pour les aspects techniques, a finalisé son projet d’usine de production d’éthanol à base de manioc, selon son directeur Boma Anga cité par le journal Punch.
D’un coût de $ 110 millions, le projet situé à Ikole dans l’Etat Ekiti, devrait être finalisé dans les 18 mois. Il comprend 12 900 hectares de manioc, la plus grande superficie du monde selon le directeur, une usine d’une capacité de 200 000 litres d’éthanol par jour ainsi qu’une usine de traitement des déchets pour fabriquer des engrais. Une pépinière de semences de haut rendement et de haute qualité a déjà été mise en place.
Boma Anga souligne également l’intérêt du gouvernement fédéral pour le projet qui pourrait bénéficier du Commercial Agricultural Credit Scheme, fonds dont l’objectif est de promouvoir les entreprises agricoles au Nigeria.
En août 2009, les scientifiques du Centre de recherche en agriculture tropicale (CIAT) de Colombie ont mené avec succès des essais pour faire fonctionner un véhicule avec de l’éthanol à base de manioc.

Mots-clés: 
Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +