05 janvier 2015 - 00:00 |

Un comité de réforme de la filière coton planche sur la réforme

 

Alors que l’activité bat son plein dans l’ensemble des usines d’égrenage de coton de la Sodeco, le Conseil des ministres du Bénin a décidé en fin d’année la mise en place le 2 janvier d’un comité sur les réformes structurelles et institutionnelles à engager dans la filière et demandées par tous les acteurs et les partenaires techniques et financiers.

Le comité comprendra notamment des membres du gouvernement, des représentants des producteurs, du patronat, des Chambres de commerce et d’agriculture, des partenaires techniques et financiers, la Banque mondiale, l’Union européenne et des personnes ressources. Il a pour mission de travailler sur les questions d’appui aux producteurs, en termes d’approvisionnement en intrants, de traitements des cultures, d’égrenage, du transport, de la distribution, de zonage, du placement.

La mission du comité est de proposer au Conseil des ministres une réforme globale de la filière sur la base de laquelle tous les acteurs œuvrant dans le secteur du coton doivent se retrouver pour travailler ensemble et consolider cette filière dont la bonne santé se répercute sur le niveau de notre croissance économique.

Le comité est appelé à déposer ses conclusions d’ici la mi-janvier.

Mots-clés: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +