Cacao : les transporteurs du Cocobod en grève au Ghana

 Cacao : les transporteurs du Cocobod en grève au Ghana
Partager vers

Après la grève des dockers et manutentionnaires des ports en Côte d’Ivoire en décembre (Lire : Le cacao bloqué aux ports ivoiriens par un mouvement de grève), c’est au tour des transporteurs  ghanéens de cacao des différents entrepôts de la filiale du Cocobod, la  Cocoa Marketing Company (CMC), qui ont entamé aujourd’hui une grève illimitée pour obtenir de meilleures conditions de service et une augmentation de salaire.

« Depuis 4 à 5 ans maintenant, nos salaires n’ont pas augmenté pour les transporteurs de cacao. Ils nous ont donné 62 pesewas pendant presque 4 ans par sac jusqu’à maintenant, ils ne l’ont pas augmenté. ” indique Godwin Ocansey, l’un des dirigeants de la Cocoa Carriers à Tema à Joy Business. Ajoutant « Il y avait des bus qui nous emmenaient de nos maisons aux entrepôts, c’est-à-dire les hangars à cacao. Ils ont annulé celui-là aussi. Ce que les travailleurs demandent en ce moment, c’est soit que CMC les paie, soit qu’ils augmentent le sac à ¢1“.

Une grève qui, si elle perdure, devrait affecter les exportations de cacao du Ghana, le cacao ne pouvant être chargé dans les camions pour être acheminé vers les ports.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *