Cargill, plus solide que ses concurrents ADM et Bunge

 Cargill, plus solide que ses concurrents ADM et Bunge
Partager vers

Cargill est la grande entreprise agricole des Etats-Unis, mais elle est aussi la plus solide vis-à-vis de ces principaux concurrents, ADM et Bunge, estime l’agence de notation Fitch Ratings, qui vient de confirmer sa note (Issuer Default Rating) à A avec une perspective stable. « Les notations de Cargill reflètent son importance considérable, sa diversification opérationnelle, son levier financier modeste et son profil de liquidité élevé » estime l’agence dans un communiqué.

Par rapport à ADM, qui bénéficie d’une note A/ stable également, Fitch Ratings souligne que Cargill génère un chiffre d’affaires supérieur (plus de $100 milliards contre $62 milliards) mais aussi dispose d’une couverture géographique légèrement plus importante et son profil financier est plus solide qu’ADM.

Le profil financier de Cargill est aussi bien plus fort que celui de Bunge, qui est moins bien noté (BBB/perspective négative). « Fitch estime également que le profil de risque d’entreprise de Cargill est plus solide que celui de Bunge en raison d’une plus grande échelle opérationnelle et d’une meilleure diversification des produits entre ses segments. De plus, les diverses activités de Cargill – géographiquement, logistiquement et pour la plupart des principaux produits – offrent une protection substantielle contre les fluctuations de volume causées par l’évolution de la demande ou la perturbation de de l’approvisionnement de tout marché ou produit spécifique » indique l’agence.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *