05 février 2020 - 18:02 |

L’unité de transformation de fruit de Blue Skies au Bénin sur les rails

À Allada dans le département de l’Atlantique au Sud du Bénin, l’usine de transformation de fruits du britannique Blue Skies va bientôt entrée en production. Elle a reçu la semaine dernière la visite du président Patrice Talon.

Sur dix hectares, l’entreprise va proposer des fruits frais coupés prêts-à-consommer comme l’ananas, la banane, la mangue, la papaye solo, les fruits de la passion, la noix de coco et des salades de fruits. Sa production est destinée au marché européen où les fruits seront acheminés en 24 heures. “Blue Skies va commencer sa transformation de fruits par cinq tonnes tous les jours au départ de Cotonou”, explique le directeur général de l'Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex) dans un reportage de l’ORTB.

Blue Skies, entreprise anglaise a démarré ses activités en Afrique au Ghana en 1997. Outre les fruits frais, elle produit également des jus frais, des sorbets et crèmes glacées. Hors Ghana, elle est présente en Afrique du Sud, au Brésil, en Côte d’Ivoire, en Egypte et au Sénégal et maintenant au Bénin.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +