05 février 2020 - 17:36 |

Rebond de l’activité d’ADM grâce à la nutrition et au biodiesel

Le bénéfice du quatrième trimestre 2019 du négociant américain Archer Daniels Midland Co (ADM) a dépassé les attentes de Wall Street grâce à son activité de nutrition et à son unité de produits raffinés, qui comprend le biodiesel et les huiles alimentaires.

La société a déclaré qu'elle avait reçu un coup de pouce grâce au passage par les législateurs américains d'un crédit d'impôt rétroactif pour le biodiesel à la fin de l'année dernière, qui permettait une subvention de $1par gallon pour le carburant fabriqué à partir d'huile de cuisson, d'huile de soja et de graisses animales. Même en l'absence du crédit d'impôt, les résultats ont été solides en raison de la demande mondiale pour ces produits, a déclaré la société basée à Chicago.

Son plus gros segment en termes de revenus, Ag Services et Oléagineux, a mieux performé mais a fait face à de nombreux défis, notamment un retard de la récolte de maïs et de soja aux États-Unis qui a entraîné une baisse des volumes d'exportation et un resserrement des marges pendant le pic de la campagne d'exportation américaine.

Le segment des bioproduits d'ADM a enregistré une perte de $159 millions en 2019, ses activités d'éthanol en difficulté continuant de faire face à des marges de l'industrie difficiles, estime ADM. Les marges de broyage des graines oléagineuses étaient également inférieures aux niveaux presque record de l'année précédente en raison de problèmes avec la récolte de soja de l'Argentine en 2018. En revanche, les revenurs de l'unité nutrition a bondi de près de 65%,  en particulier du segment Wild Flavors & Specialty Ingredients.

ADM a affecté un montant de $133 millions pour dépréciation d'actifs et restructuration au cours du trimestre. Le bénéfice net a augmenté de 60% pour atteindre $504 millions pour le quatrième trimestre terminé le 31 décembre. Quant au chiffre d'affaires total, il a augmenté de 2,4% pour atteindre $16,33 milliards.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +