Retour du Cirad au Ghana sur la filière cacao

 Retour du Cirad au Ghana sur la filière cacao
Partager vers

 Le Cirad et l’université du Ghana veulent renouveler leur partenariat, a-t-il été annoncé hier à la suite d’une visite d’une délégation du Centre français de recherche agronomique pour le développement à Accra.

Concrètement, Guillaume Soullier, chercheur du Cirad spécialisé dans les l’organisation des filières agricoles, prendrait ses fonctions en septembre à l’Institut des recherches statistiques, sociales et économiques (ISSER) à Accra. Il travaillera essentiellement sur le projet de recherche sur la filière cacao, le projet DESIRA Cocoa4Future, qui vise à réduire la vulnérabilité des exploitations cacaoyères en Côte d’Ivoire et au Ghana tout en préservant l’environnement et en identifiant des leviers de durabilité socio-économique, souligne le communiqué. Un projet dirigé par le Cirad et financé par l’Union européenne et l’Agence française de développement.

Rappelons que, ces dernières années, le Cirad avait progressivement retiré ses agents permanents et remplacé son mode d’intervention par des missions de plus ou moins longues durées depuis Montpellier ou le Burkina.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *