05 avril 2017 - 16:45 |

Burger King, avec Servair, renforce sa présence en Côte d'Ivoire

La chaîne américaine de fast-foods, Restaurant Brands International, a annoncé hier accroître la présence de sa marque Burger King en Afrique sub-saharienne, notamment en Côte d'Ivoire. Cela se fera au travers d'un accord multi-pays que le géant vient de conclure avec le français Servair, filiale traiteur d'Air France.

"Nous sommes heureux d'annoncer cet accord afin d'accélérer l'expansion de la marque Burger King en Afrique sub-saharienne, un marché de consommateurs à haut potentiel qui demeure une priorité pour nous qui développons notre marque dans la région", a déclaré Jose Cil, président de la marque Burger King. "Servair a une énorme expérience dans le segment des services alimentaires, particulièrement avec la marque Burger King, ce qui servira à poursuivre l'expansion de la marque dans la région."

Burger King et Servair ont déjà collaboré pour ouvrir les premiers restaurants Burger King au Kenya mais aussi en Côte d'Ivoire, le premier datant de décembre 2015 dans le nouveau centre commercial du groupe CFAO à Marcory, et le deuxième, le 30 mars 2016, à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Ce nouvel accord devrait permettre d'élargir cette implantation en Côte d'Ivoire mais aussi ailleurs, sur de nouveaux marchés en Afrique sub-saharienne, sans que le groupe ne précise lesquels.

Rappelons que les ventes des 23 000 restaurants de Restaurants Brands International dans plus de 100 pays à travers le globe totalisent $ 27 milliards.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +