05 mai 2015 - 00:00 |

SIPH éligible à des avantages fiscaux

La Société internationale de plantations d'hévéas (SIPH), société de droit français avec des filiales en Afrique de l'Ouest, a annoncé hier l'éligibilité de son action au dispositif PEA-PME.

Conformément au décret français du 4 mars 2014 pris pour l'application de la loi du 29 décembre 2013 de finances pour 2014, fixant l'éligibilité des entreprises au PEA-PME, SIPH respecte les critères d'éligibilité. En conséquence, les actions SIPH peuvent être intégrées dans les PEA-PME qui, pour mémoire, bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le PEA traditionnel.

Le PEA-PME est un nouveau compte-titres permettant l'investissement sur des petites et moyennes entreprises et des Entreprises de taille intermédiaire.
Accessible à toute personne domiciliée en France, le PEA-PME permet de gérer un portefeuille d'actions et OPCVM européens tout en bénéficiant d'avantages fiscaux. 

La SIPH est spécialisée dans la production, l'usinage et la commercialisation de caoutchouc naturel à usage industriel. SIPH exploite plus de 40 000 hectares d'hévéas matures. La société dispose d'une capacité de production de 160 000 t répartie sur les 4 pays : Côte d'Ivoire, Ghana, Nigéria et Liberia. Elle commercialise sa production, principalement réservée à l'activité pneumatique, sur le marché international, selon le communiqué.

SIPH se tient sur un cours de 34,7 euros et a gagné 5% depuis le 1er janvier.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +