05 mai 2017 - 12:00 |

Le prochain SARA aura lieu du 17 au 26 novembre à Abidjan

Le prochain Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan 2017 (Sara) se tiendra du 17 au 26 novembre prochain à Abidjan, a annoncé officiellement hier le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly.

"Le Sara est un maillon essentiel dans la réhabilitation du secteur agricole vis-à-vis des acteurs nationaux et internationaux après les longues années de marasme que ce secteur a traversé", a déclaré le ministre.

La 4ème édition du salon biennal aura pour thème la Transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique, l'Afrique du Sud ayant été choisie comme pays à l’honneur.

L'édition 2015 avait accueilli plus de 200 000 visiteurs, 600 sociétés exposants et 18 délégations étrangères (visionner nos vidéos reportage). Dressant le bilan, le ministre a rappelé les 30 accords de principe de partenariats pour des projets, les 10 accords de principe de partenariats dans le domaine du conseil et de l’encadrement agricole, l'accord de principe sur le recrutement de 30 diplômés de l’Institut national de formation professionnelle agricole (INFPA), sans oublier l'enregistrement de FCFA 9,3 milliards  d'intentions d'investissements et des conventions de partenariat pour un montant global de FCFA 38,5 milliards.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +