L’Inde a la plus forte hausse de consommation de chocolat au monde, selon Mintel

 L’Inde a la plus forte hausse de consommation de chocolat au monde, selon Mintel
Partager vers

L'Inde et la Pologne seraient les deux seuls marchés à avoir enregistré une hausse de leur consommation de chocolat l'année dernière, selon une étude de l'organisme londonien de recherche sur les marchés Mintel. Mais la progression de la consommation en Inde serait nettement supérieure à celle de la Pologne, avec 13% de croissance entre 2015 et 2016 contre 2% seulement pour la Pologne. Face à cela, la consommation dans les pays développés auraient été stable ; elle baisserait dans des pays comme la Russie (-2%), le Brésil (-6%) ou encore la Chine (-6%).

En terme de volumes, l'Inde aurait consommé 228 000 t de chocolat contre 95 000 t en Australie et 94 000 t en Indonésie.

Et la tendance n'est pas récente. La croissance annuelle moyenne de consommation de chocolat en Inde a été de 19,9% entre 2011 et 2015 et devrait être de 20,6% entre 2016 et 2020, selon l'étude.

En outre, le chocolat et les confiseries auraient une bonne image auprès de deux Indiens sur 5 interrogés, soit 44%, un sur 3 (35%) estimant que cela leur procure de l'énergie. Autre chiffre, 43% des Indiens consomment du chocolat plutôt l'après-midi, 53% avouant qu'ils grignotent entre les repas.  

Côté entreprises, Mondelez India, Ferrero et Nestlé India représentent plus de 65% du marché du chocolat, Mars et l'indien Amul se positionnant aussi peu à peu.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *