05 juin 2012 - 00:00 |

Les engrais continueront à être subventionnés au Ghana

Le ministre ghanéen de l’Agriculture Kwesi Ahwoi a annoncé hier que le gouvernement continuerait en 2012/13 à subventionner les engrais tant pour le cacao que pour les autres productions agricoles, coupant court aux rumeurs selon lesquelles ceux destinés au cacao pourraient être réduits étant donné la baisse des cours mondiaux des fèves.

Kwesi Ahwoi a précisé que le gouvernement subventionnerait 176 000 t d’engrais pour les cultures autres que le cacao, soit les mêmes volumes qu’en 2011/12, pour un coût de 124,8 millions cedis ($66,4 million), en forte hausse par rapport aux 79 millions de cedis de l’année dernière. Aucun chiffre n’a été donné pour le cacao, culture stratégique.

Le ministre aurait toutefois précisé que les agriculteurs devaient se préparer à ce qu’un jour le gouvernement ne puisse plus subventionner l’agriculture, rapporte Reuters. Les subventions allouées aux cultures coton, maïs et riz doivent prendre effet maintenant et couvriraient 43% du coût d’un sac d’engrais. Rappelons que le Ghana est en pleine campagne électorale.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +