05 juin 2015 - 00:15 |

Nespresso s'implante au Sénégal mais sans café ouest-africain

Nespresso inaugure aujourd’hui sa première boutique à Dakar, dans un quartier chic du centre-ville. Dans un espace de 60 m2 aux couleurs de la marque, arborant les derniers concepts architecturaux développés par Nespresso, se trouvent exposées des machines stylées ainsi que  les différentes collections d’accessoires pour déguster un des 23 " Grands Crus d’exception ".

"L’expansion de Nespresso en Afrique continue avec l’ouverture du Sénégal. Fort de sa culture café et de son ouverture sur le monde, le Sénégal fait partie des pays que nous regardons depuis longtemps", souligne Pierre Debayle, directeur régional de Nespresso Moyen-Orient, Afrique et Caraïbes. Le groupe vient d'ouvrir une boutique également au Ghana et en a une au Maroc et en Afrique du Sud.

Côté matières premières, la situation est moins florissante pour l'Afrique, notamment de l'Ouest. Les deux seuls pays africains fournisseurs de café de Nespresso sont le Kenya et l'Ethiopie, producteurs d'Arabica. Quant au Robusta, nombre de produits Nespresso étant des mélanges Arabica-Robusta, il vient d'Inde et d'Amérique du Sud, selon des responsables contactés.

Pourtant, en Afrique de l'Ouest, on produit du Robusta : 2,2 millions de sacs de 60 kilos en Côte d'Ivoire, 150 000 sacs en Guinée, 100 000 sacs au Togo….

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +