05 septembre 2022 - 17:25 |

Comoé Capital et GIZ investissent €1,5 million dans 4 agro-industries en Côte d’Ivoire

Avec l’appui de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), le fonds d’investissement à impact, Comoé Capital d’Investisseurs & Partenaires (I&P) investit €1,5 million pour offrir une expertise technique et financière à quatre entreprises agro-industrielles en Côte d’Ivoire avec l’objectif de structurer et mettre en place des chaînes d’approvisionnement durables.

Ces quatre entreprises, qui font partie du portefeuille de Comoé Capital, sont : Rama Cereal  qui transforme des céréales, Ivoire Bio Fruits, qui produit des fruits séchés certifiés biologiques, E’Sens qui produit des huiles essentielles de bigarade et bergamote et Satwa qui transforme du manioc et du coco.

D’une durée de trois ans, le projet Partenariat pour la croissance et l’emploi dans la transformation des produits agricoles en Côte d’Ivoire (PACE) entre dans le cadre du programme develoPPP et de l’Initiative spéciale Formation et emploi du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

Le projet vise à impacter près d’un millier de producteurs et à créer 300 emplois dans le secteur agricole en Côte d’Ivoire.

 

 

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +