05 octobre 2010 - 00:00 |

Production d’huile de palme certifiée RSPO en hausse

La capacité annuelle d’huile certifiée durable (RSPO, Roundtable on Sustainable Palm Oil) a grimpé à plus de 3 millions de tonnes (Mt) en september dernier, enregistrant ainsi sa plus forte hausse depuis le démarrage de la certification en août 2008, selon un communiqué de la RSPO.

Avec une production mondiale d’huile de palme estimée à environ 46,6 Mt par an, environ 6,4% de la production mondiale d’huile de palme est maintenant certifiées RSPO, en hausse de 3,2% en une année. Pour rappel, les premiers certificats RSPO ont été attribués aux producteurs à l’automne 2008.
Les ventes d’huile de palme certifiée sont aussi en progression. Les rapports conjoints de UTZ Certified et de Green Palm montrent que les ventes en septembre ont atteint un record de 150 000 tonnes. Cependant, toute l’huile certifiée produites ne trouve pas acquéreur. Depuis le début 2010, environ 60% de l’huile RSPO produite a été vendue sur le marché.

Hubert Simon, Northern Europe Products Development Controller, d’United Biscuits, donne dans la vidéo un éclairage sur les problématiques et l’engagement des fabricants. Il intervenait à une journée organisée par TFT en juillet dernier sur le thème « Huile de palme responsable : quelles solutions concrètes pour les entreprises ?».

En PDF joint également, l’offre et les ventes d’huile de palme RSPO sur l’année.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +