Les Pays-Bas et l’ITC s’allient pour développer les solutions numériques dans l’agro-industrie en Afrique

 Les Pays-Bas et l’ITC s’allient pour développer les solutions numériques dans l’agro-industrie en Afrique
Partager vers

Le gouvernement des Pays-Bas et le Centre du commerce international (ITC) ont signé un accord de partenariat de quatre ans pour stimuler le développement et la fourniture de solutions numériques innovantes et efficaces dans les secteurs traditionnels comme l’agro-industrie dans certains pays africains et ainsi améliorer leur compétitivité commerciale.

Le Fonds fiduciaire néerlandais V (NTF V) sera doté d’une contribution de $15 millions du gouvernement des Pays-Bas et prendra le relais du NTF IV, déployé de 2017 à 2021, où plus de 1 600 PME et entrepreneurs ont été appuyés en Guinée, au Libéria, en Ouganda, au Sénégal, en Sierra Leone.  « La pandémie nous a montré l’importance de la numérisation – et de la résilience des chaînes de valeur mondiales et locales. Avec NTF V, nous pourrons nous concentrer davantage sur l’utilisation de solutions numériques innovantes pour rendre les chaînes de valeur plus résilientes et pour soutenir les petites entreprises opérant au sein de ces chaînes de valeur » estime Pamela Coke-Hamilton, directrice exécutive de l’ITC.

NTF V s’appuiera sur les deux programmes de l’ITC à savoir Alliances for Action in agrobusiness et l’initiative FastTrackTech.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *