06 janvier 2021 - 17:33 |

InspiraFarms, en marche pour développer la chaine de froid en Afrique

La société de distribution et de financement d’installation de chaîne du froid agricole du premier kilomètre, InspiraFarms, a bénéficié fin décembre d’un prêt de $500 000 de SunFunder, une société octroyant des financements aux entreprises actives dans le solaire sur les marchés émergents. Ce prêt, le deuxième après celui accordé en 2017, fournira un fonds de roulement pour déployer les installations de chaîne du froid agricole du premier kilomètre en Afrique.

Fondée en 2012, InspiraFarms conçoit, finance et fournit des chambres froides écoénergétiques et fonctionnant à l'énergie solaire aux entreprises agroalimentaires et aux distributeurs de produits alimentaires. Elle actuellement présente en Afrique australe et de l’Est, notamment en Afrique du Sud, au Kenya, au Rwanda, au Zimbabwe.

«Le financement d'actifs est un instrument efficace pour débloquer des capitaux pour les entreprises agroalimentaires ayant des besoins urgents en matière de technologie de la chaîne du froid du premier kilomètre pour réduire les pertes après récolte et maintenir la qualité d'exportation de leurs produits frais. Le nouveau financement fourni par SunFunder augmentera la facilité de crédit de financement d’actifs d’InspiraFarms, afin de financer un plus grand nombre de clients en Afrique qui ont besoin de notre chaîne du froid et de notre technologie de gestion après récolte» souligne Michele Bruni, PDG d'InspiraFarms dans un communiqué.

En mai dernier, InspiraFarms avait clôturé son cycle de financement de série B, dirigé par le fonds d’investissement axé sur les énergies renouvelables, KawiSafi Ventures, pour étendre ses opérations dans la région. Le montant n’avait pas été divulgué.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +