06 février 2018 - 13:45 |

Le sésame, l'hibiscus, le cacao, le café et la vanille bien positionnés sur le marché des arômes 2018

Cette année, dans l'agroalimentaire mondial, les arômes floraux, dont l'hibiscus, sont "tendance", souligne le magazine Process alimentaire qui a fait un focus hier sur "Les 5 goûts qui montent en 2018". Une aubaine à saisir pour l'Afrique de l'Ouest, important producteur d'hibiscus à partir duquel est fabriqué le bissap, boisson populaire et rafraîchissante mais aussi à la base de médicaments.

Ces arômes floraux à la mode se déclinent cette année sous forme de boissons chaudes ou fraîches, sous forme de cocktails ou encore pour aromatiser le thé, les produits laitiers, les confiseries et le snacking, précise notre confrère.

Bonne nouvelle aussi pour l'Afrique, " Les arômes chocolat, vanille, café, caramel sont déjà prépondérants dans de nombreuses applications sucrées. Elles le resteront en 2018", affirme le spécialiste de l'alimentaire. En outre, si ce sont les cuisines orientales et asiatiques qui font leur retour, ces dernières utilisent, entre autres condiments, le sésame, notamment pour fabriquer le fameux mélange d'épices moyen-oriental, le "zaatar".

Pays: 
Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +