06 mars 2018 - 12:30 |

FCFA 3 750 milliards dans les infrastructures en Côte d'Ivoire

Le ministre des Infrastructures économiques de Côte d'Ivoire a annoncé un plan sur les cinq prochaines années de FCFA 3 750 milliards (€ 5,7 milliards) pour construire et rénover des routes, autoroutes, ponts et équipements divers. Un milliard d'euros de travaux ont déjà été réalisés dans le secteur de l'hydraulique, rapporte hier RFI.

La Côte d'Ivoire va également achever 330 km sur les 650 km qui lui incombent de l'autoroute reliant Abidjan à Ouagadougou. A terme, les deux capitales seront reliées par une autoroute de 1 100 km.

Des infrastructures qui contribuent largement au développement de l'agriculture et des marchés agricoles en Côte d'Ivoire et dans la région.

De l'eau potable apportée par Suez dans des villes secondaires

Par ailleurs, mais touchant les villes secondaires plutôt que les campagnes, le groupe français Suez a annoncé vendredi avoir signé un contrat avec le ministère des Infrastructures économiques pour fournir et installer 40 unités compactes modulaires de production d'eau potable.

D'un montant de € 19 millions d'euros et d'une capacité totale de production de 92 000 m3/jour, ces stations alimenteront 18 villes réparties au sein de 17 régions.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +