06 mars 2018 - 12:00 |

La filière canne/éthanol se développe dans l'Etat de Kebbi au Nigeria

Des agriculteurs dans l'Etat de Kebbi au Nigeria ont démarré l'ensemencement d'importantes superficies  en canne à sucre, rapporte le Daily Trust.

Ces superficies, qui se trouvent plus précisément dans les régions de Tungan Amadu et Tungan Mai Ramu, s'inscrivent dans le cadre d'un projet signé l'année dernière entre l'Etat de Kebbi et la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) pour fabriquer de l'éthanol.

Le gouverneur Abubakar Atiku Bagudu a précisé, lors d'une visite, qu'il œuvrerait afin qu'une usine de production de biocarburant soit créée sur place. Il a également souligné que la route reliant les régions de production de canne à sucre entre elles serait reconstruite et qu'un équipement adéquat serait fourni aux agriculteurs afin d'optimiser leur travail d'approvisionnement de l'industrie.

Rappelons que l'accord signé en novembre dernier entre la NPPC et l'Etat de Kebbi portait sur un projet de production de 84 millions de litres par an d'éthanol. La superficie de plantations de canne à sucre devait porter sur 20 000 ha, selon la NPPC.

Au total, le projet ambitionne de créer un million d'emplois directs et indirects et co-générer environ 64 MW pour alimenter l'usine et les régions avoisinnantes, mais aussi produire du sucre raffiné, de l'amidon et des produits d'embouche.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +