06 avril 2016 - 12:00 |

L'Afrique, quasi-absente de la grande réunion demain des ministres de l'Agriculture

Demain, 54 ministres de l’Agriculture de l’OCDE et de ses partenaires dans le monde entier se réuniront au siège de l’organisation à Paris, pour deux jours. Au menu, une réflexion mondiale sur « Des politiques meilleures pour un système alimentaire mondial productif, durable et résilient ».

L'Afrique est la grande absente de cette conférence, seule l'Afrique du Sud étant représentée par son vice-ministre de l'Agriculture, le général Bheki Cele.

Pourtant, la réunion internationale est d'envergure. La précédente s'est tenue en février 2010, alors que les marchés alimentaires mondiaux étaient en proie à une forte volatilité. Les thématiques aussi sont majeures, avec un focus sur  les politiques à privilégier, la  filière alimentaire, le renforcement de la collaboration mondiale et le rôle des échanges, de la science, la technologie, l’enseignement,  les services de conseil, ainsi que la contribution du système alimentaire à la prospérité des économies.

Une question de calendrier ? Peut-être. car la 29ème conférence régionale de la FAO pour l'Afrique a démarré ses travaux  lundi à Abidjan et e s'achèvera que vendredi.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +