Farmcrowdy met 7 500 acres de nouvelles fermes accessibles au sponsoring au Nigeria

 Farmcrowdy met 7 500 acres de nouvelles fermes accessibles au sponsoring au Nigeria
Partager vers

Farmcrowdy, la plate-forme d’agriculture numérique nigériane qui permet aux Nigérians d’investir et de parrainer l’agriculture, annonce le lancement de 7 500 acres de nouvelles fermes de maïs et de riz au Nigeira. Le parrainage sera ouvert du 4 avril au 9 avril 2018 respectivement pour les fermes de maïs et de riz.

Dans l’Etat de Kaduna 5 000 acres de maïs seront cultivés par 2 000 nouveaux fermiers Farmcrowdy, et 2 500 acres de riz dans l’Etat de Kwara seront cultivés par plus de 1 000 riziculteurs directs.

Ces superficies supplémentaires de terre font plus que doubler la superficie au démarrage de Farmcrowdy, qui à la fin de 2017, cultivait 4 000 acres de terres agricoles dans huit États du Nigeria. Depuis son lancement en 2016, la startup agricole a autonomisé plus de 3 000 petits agriculteurs à travers le Nigeria.

Aujourd’hui, Farmcrowdy compte 6 170 fermes parrainées par environ 1 000 sponsors nigérians du Nigéria, des États-Unis, du Canada et de Grande-Bretagne.

Farmcrowdy a lancé son application mobile en novembre 2017 et a enregistré 50 000 téléchargements uniques de passionnés d’agriculture. La startup a également annoncé l’introduction de deux nouvelles fonctionnalités à son application : The Agric Square, un forum visant à rassembler des passionnés d’agriculture, des leaders d’opinion et des experts pour  un échange d’idées et de conseils en temps réel sur le secteur et un blog redessiné avec des fonctionnalités étendues.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *