06 avril 2021 - 16:41 |

Le groupe Soufflet crée une filiale en Côte d’Ivoire dédiée à l’Afrique de l’Ouest

Le groupe français familial Soufflet, spécialisé dans la collecte, le négoce et la transformation des céréales, renforce sa présence en Afrique de l’Ouest avec la création d’une filiale à Abidjan en Côte d’Ivoire dénommée Soufflet West Africa (SWA) spécialisée dans la filière blé-farine- pain. La filiale couvrira, outre la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Guinée, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo. La filiale s’appuiera sur les équipes de Soufflet Négoce, premier exportateur français de céréales,  et d’AIT, la division ingrédient de Soufflet.

SWA est dirigée par Valentin Boyez, directeur pays Côte d’Ivoire.  

Cette installation en Côte d’Ivoire rapproche Soufflet de ses principaux clients meuniers et industriels en Afrique de l’Ouest et constitue une porte d’accès aux marchés de la région, qui est en forte croissance démographique et économique, indique un communiqué du groupe.

Début janvier, le groupe Soufflet et le groupe InVivo ont annoncé qu’ils étaient entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 100% du capital du groupe Soufflet par In Vivo (Lire : InVivo en absorbant Soufflet deviendrait un géant agricole français).

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +