06 mai 2022 - 13:19 |

Cacao, café et cajou au menu du projet Boosting Agriculture and Food Security au Liberia

Le projet Boosting Agriculture and Food Security (BAFS) au Liberia visant à développer les filières cacao, café et noix de cajou en Sierra Leone a fait l’objet d’une réunion le 13 avril dernier à Freetown. Cette réunion regroupait Solidaridad West Africa et Deutsche Welthungerhilfe (WHH), chargés par l’UE qui finance le projet de le mettre en oeuvre, ainsi que le Produce Monitoring Board (PMB) de la Sierra Leone et la Cocoa Coffee Cashew Platform (SLCCCP).

L'objectif de la réunion était de discuter des questions et défis techniques affectant les chaînes de valeur du cacao, du café et de la noix de cajou et la durabilité de la plateforme afin d'accroître la productivité, la viabilité et la compétitivité du secteur. Ont été discutées les stratégies de mobilisation des ressources, la pérennité de la plateforme et des organisations paysannes, les formations agricoles, la commercialisation et l'exportation des produits, les défis fonciers, ainsi que des questions de productivité, de contrôle de la qualité, de certification et des cadres réglementaires.

Le programme BAFS aurait déjà soutenu 7 818 bénéficiaires qui ont cultivé environ 5 182 hectares de terres plantées avec des variétés améliorées de cultures commerciales dans 12 districts de la Sierra Leone.

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +