06 juin 2017 - 11:00 |

Ferrero gagne contre le distributeur belge Delhaize pour Nutella

La neuvième chambre de la cour d’appel de Bruxelles a statué vendredi en faveur du groupe Ferrero dans le litige qui l’opposait au distributeur belge Delhaize concernant la campagne menée par la chaîne de magasins autour de sa pâte à tartiner sans huile de palme (Choco). Ferrero a gagné en appel après la décision en première instance fin 2015 donnant raison à Delhaize.

Ferrero estimait que la campagne de Delhaize faite autour du choco certifié sans huile de palme était dénigrante, mensongère et trompeuse à l’égard du Nutella, le produit phare du groupe italien. Il accusait Delhaize de s’être livré à des allégations environnementales et nutritionnelles mensongères sur l’huile de palme.

La cour d’appel de Bruxelles a ordonné au groupe Delhaize de cesser la campagne relative au choco dit «sans huile de palme» de sa propre marque, sous peine d’astreintes de $25 000 euros par infraction dans la limite d’un million d’euros.

Fin 2012, le Tribunal de Commerce de Paris avait donné raison aux des producteurs de palmier à huile de Côte d’Ivoire, rassemblés au sein de l’Association ivoirienne des producteurs de palmiers à huile (AIPH), contre la chaîne française de distribution « Magasins U » pour publicité mensongère contre l’huile de palme (cf. nos informations ). 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +