06 juin 2017 - 11:15 |

Un centre de recherche dédié à l’agriculture dans l’Etat d’Osun au Nigeria

Fruit d’un partenariat entre l’International Institute for Tropical Agriculture (IITA) et l’État d’Osun au Nigeria, un nouveau centre de recherche et de formation agricole a été inauguré jeudi dernier dans la localité d’Ayedaade.

Le centre de recherche Ago Owu couvre une superficie de 205,5 hectares, donné par l’Etat d’Osun à IITA. Il a la capacité de former, de renforcer les capacités et de mener des recherches non seulement pour augmenter les rendements mais aussi inciter les agriculteurs à adopter des pratiques agricoles modernes, selon le gouverneur de l’Etat d’Osun, Ogbeni Rauf Aregbesola. Ce projet fait partie d’un plan d’action en six points pour augmenter la production agricole, améliorer le bien-être des agriculteurs, attirer les jeunes vers l’agriculteur et faire de l’Etat d’Osun le grenier alimentaire du sud-ouest du Nigeria a affirmé le gouverneur.

Le centre devrait mener ses recherches sur le manioc, le maïs, l'igname, le soja, la banane / plantain et le niébé. Il ambitionne aussi de former de jeunes nigérians à l’agro-industrie.

L'inauguration de la station de recherche Ago-Owo porte à six le nombre des installations d’IITA au Nigeria. D'autres sont situéss à Onne (Etat de Rivers), Abuja, Mokwa (Etat du Niger), Minjibir (Kano) et Ikene (Etat d'Ogun).

Filières: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +