06 juin 2019 - 14:50 |

Création d’une Chambre de commerce européenne au Togo

Les entreprises européennes au Togo et les entreprises togolaises qui échangent avec l’Europe ont créé la Chambre de commerce européenne au Togo (CCET) lors d’une assemblée générale constituante à Lomé qui s'est tenue lundi, afin de « structurer les échanges tout en promouvant l’investissement durable, face aux nouveaux enjeux commerciaux et de développement économique du Togo » souligne Togo First. La nouvelle Chambre de commerce est dirigée par un comité exécutif de neuf membres, avec à sa tête Charles Kokouvi Gafan, PDG de Bolloré Transport & Logistics Togo.

Plus précisément, la Chambre du commerce se voit attribuer divers rôles. Elle a vocation d’accompagner et de faciliter le développement économique de ses membres, de représenter la communauté d’affaire européenne, et de faciliter les échanges avec les Chambres de commerces des pays européens. Par ailleurs, la Chambre espère apporter sa contribution à l’intégration économique de la sous-région, UEMOA et CEDEAO, en matière d’échanges et de libre circulation des biens et services et de développement durable.

Le développement durable est justement la thématique centrale de la troisième conférence du sommet Union africaine-Union européenne sur l’agriculture qui aura lieu le 21 juin prochain. L’occasion de renforcer le partenariat Afrique-Europe dans les domaines de l'alimentation et de l'agriculture et de s’accorder sur les prochaines mesures à prendre pour le secteur agroalimentaire et rural. Un évènement à suivre alors que nous vous confions la semaine dernière que l’Afrique peine à s’imposer dans le marché du bio en Europe (lire nos informations).

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +