06 juillet 2018 - 12:15 |

Renforcement des politiques agricoles en Afrique de l’Ouest

En dépit de pluies plus tardives dans certaines zones de l’Afrique de l’Ouest, la campagne agricole sur les différents marchés que cela soit le riz, le maïs, le mil ou le sorgho, indique le Réseau ouest africain des céréaliers (ROAC). «Les producteurs sont encouragés à redoubler d’efforts pour profiter des opportunités de marchés à venir à cause des déficits céréaliers au Burkina Faso, Ghana et Niger » conseille le ROAC.

La deuxième note de conjoncture du réseau souligne également le renforcement des politiques agricoles dans certains pays mentionnant notamment la loi sur les interprofessions au Niger, le vote de la loi sur les Systèmes de récépissé d’entreposage et de tierce détention au Mali, l’élaboration du document de stratégie régionale de renforcement des capacités des acteurs clés de la mise en œuvre de la politique agricole commune (Ecowap) 2025.

Dans les semaines à venir seront mis en place un cadre régional de concertation sur la filière riz et une organisation régionale représentative des interprofessions riz sous l’impulsion de l’Uemoa.

Pays: 
Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +