06 août 2018 - 18:00 |

Ventes aux enchères en ligne pour le café au Kenya

Le ministère kenyan de l'Agriculture a lancé un système d'enchères en ligne pour le café. Ce nouveau système devrait permettre aux caféiculteurs de suivre en direct le processus de vente de leur café au niveau régional.

"Ce système offre davantage de transparence et d'ouverture sur la manière dont le café est vendu aux enchères, permettant ainsi de renforcer la confiance des producteurs et de lever les malentendus sur le processus des enchères", a déclaré Mwangi Kiunjuri, secrétaire du cabinet chargé de l'Agriculture au cours du lancement fin juillet du système à Nairobi.

Mwangi Kiunjuri a précisé que le processus de promotion et de vente du café s'accompagnerait ainsi de rapports détaillés en temps réel à l'intention de tous les parties concernées, depuis les fermiers jusqu'aux acheteurs en passant par les agents chargés de la commercialisation et les responsables du gouvernement, indique Xinhua. Il a ajouté que le gouvernement était déterminé à travailler de concert avec tous les acteurs du secteur du café pour accroître la production et la porter à plus de 128 000 tonnes contre 45 000 tonnes actuellement.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +