Les légumineuses sous les projecteurs en 2016

Partager vers

Haricots secs, lentilles pois chiches, niébé, pois aux yeux noirs, pois cajans ainsi qu’une myriade d’autres légumineuses apparentées seront sous le feux des projecteurs en 2016 car mardi prochain, 10 novembre, la FAO lancera l'Année internationale des légumineuses.

Faibles en gras et riches en nutriments et en fibres solubles, ces légumineuses populaires sont considérées comme excellentes pour la maîtrise du taux de cholestérol et une bonne digestion. Ils sont une source essentielle de protéines et d'acides aminés et une alternative abordable aux protéines d’origine animale bien plus coûteuses dans de nombreuses parties du monde, rappelle la FAO. Les légumineuses sont un ingrédient essentiel dans les régimes alimentaires sains notamment pour lutter contre l'obésité et prévenir ou gérer les maladies chroniques telles que le diabète, les affections coronariennes et le cancer.

L'Année internationale des légumineuses 2016 encouragera une meilleure utilisation des protéines à base de légumineuses tout le long de la chaîne alimentaire et visera à la fois à en augmenter la production à l'échelle mondiale, à améliorer la rotation des cultures et à relever les défis qui se posent dans le domaine des échanges commerciaux.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *