06 novembre 2017 - 15:15 |

La Hongrie va investir dans l’agriculture au Ghana

A l’occasion du Premier forum agricole ghanéen-hongrois, qui s’est déroulé la semaine dernière à Accra, l’ambassadeur de Hongrie au Ghana, Andras Szabo, a souligné l’importance de l’innovation et de la recherche pour le développement du secteur agricole au Ghana.

A ce titre, l’Hungarian National Agriculture Research & Innovation Center, en mission actuellement au Ghana, devrait se rapprocher des centres de recherche et des universités au Ghana afin de déterminer les meilleurs moyens d’améliorer la production agricole. L’ambassadeur a indiqué qu’il soutiendrait le programme du gouvernement «One-District, One-Factory » (cf. nos informations) avec la construction d’unités de transformation des aliments. Dans le domaine de la volaille, une collaboration entre la Ghanaian Poultry Association, l’ Hungarian National Agriculture Research and Innovation Centre, Akate Farms, Topman Farms and Hungarian Bábolna Tetra Ltd est déjà engagée avec en septembre dernier l’importation de géniteurs de souches de volaille.

La Hongrie a rouvert en octobre 2016 son ambassade au Ghana, fermée durant 30 ans, avec la volonté de développer les investissements dans de nombreux secteurs, comme l’agriculture, l’énergie, les TIC, ainsi que les liens culturels.

Filières: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +