06 décembre 2021 - 17:42 |

De bonnes perspectives se dessinent sur le marché du sésame

La campagne du sésame bat son plein en Afrique de l’Ouest, certains pays ou certaines régions récoltant tandis que d’autres sont déjà dans la phase de commercialisation, rapporte le spécialiste n’kalô dans sa dernière publication hebdomadaire.

« On note une plus forte activité sur les marchés pour quelques pays d'Afrique de l'ouest cette semaine et des cotations FOB en légère hausse pour le sésame ouest-africain alors que la demande chinoise reste assez calme. Néanmoins, dans la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest, la récolte n'est pas encore tout à fait disponible pour la mise en marché », souligne le spécialiste François Griffon.

Si les prix du sésame africain dans les ports chinois ont été en légère baisse cette dernière semaine, la tendance générale est plutôt à la hausse sur les marchés mondiaux, dans une fourchette allant de $ 1 475 à $ 1 700 la tonne FOB. Dans certains pays producteurs, les prix bord champ sont de l’ordre de FCFA 550 à 600 le kilo pour du sésame bigarré, indique encore n’kalô dans sa note.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +