La chute de la production de sucre de l’Inde pourrait freiner les exportations
Le deuxième exportateur mondial de sucre, l’Inde, pourrait voir sa production chuter de 7% cette année et soutenir ainsi les prix mondiaux du sucre.
Les conditions météorologiques erratiques ont réduit les rendements de la canne du plus grand producteur mondial d’édulcorant. En moyenne, ils seraient réduits de 15% mais dans certaines zones la perte par hectare pourrait être de 35%.
La production des Etats du Maharashtra et du Karnataka serait particulièrement touchée, ce qui ferait passer tomber la production indienne à 33,3 millions de tonnes (Mt) contre le record de 35,8 Mt réalisé l’année dernière.
New Delhi a autorisé les usines à exporter 6,15 Mt de sucre dans la première tranche, et l’Indian Sugar Mills Association s'attend à ce que l'Inde réserve jusqu'à 4 Mt pour les expéditions à l'étranger dans la deuxième tranche.
Avec la baisse anticipée de la production, le gouvernement pourrait diminuer les exportations dans la deuxième tranche ou même ne pas approuver de nouvelles exportations, a déclaré à Reuters un négociant basé à Mumbai. L'Inde autoriserait les exportations après s'être assurée qu'il y avait suffisamment d'approvisionnements pour répondre à la demande locale d'environ 27,5 Mt, a précisé un haut responsable du gouvernement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire