07 janvier 2019 - 18:58 |

La Chine veut mieux se protéger contre les fluctuations du caoutchouc, coton et maïs

La Chine lancera des options pour le caoutchouc, le coton et le maïs le 28 janvier, a annoncé vendredi la China Securities Regulatory Commission lors d’une conférence de presse, renforçant ainsi les outils disponibles pour se protéger des risques de prix sur le plus grand marché agricole du monde.

Le régulateur a approuvé le lancement des options de maïs et de coton en juin de l’année dernière. Il a maintenant également approuvé la négociation de contrats d'options sur caoutchouc, selon Gao Li, porte-parole de la China Securities Regulatory Commission. «Les prix du caoutchouc naturel, du coton et du maïs ont été assez volatils ces dernières années. En lançant ces options, les contrats peuvent aider les entreprises à gérer efficacement les risques », a déclaré le régulateur dans un communiqué publié sur son site internet.

La Chine est le premier consommateur mondial de caoutchouc et de coton et le deuxième plus grand consommateur de maïs. En 2017, la Chine a lancé des options de tourteau de soja et de sucre, ses premiers dérivés de ce type.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +