07 février 2017 - 08:15 |

L'indien Rajarambapu soumet son projet laitier au Burkina Faso

Le groupe indien Rajarambapu s'intéresse à la filière lait au Burkina Faso, rapporte lefaso.net. Après plusieurs réunions techniques, ses représentants ont rencontré vendredi le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou.

Rappelons que le développement et la réhabilitation des laiteries fait partie intégrante des projets du ministère dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES) 2016-2020. Celui-ci a, parmi ses objectifs, l'accroissement de la production nationale de lait en améliorant l'alimentation et en modernisant les infrastructures laitières.

Pour sa part, le groupe Rajarambapu a pour projet d'importer et d'exploiter 500 buffles laitiers, de créer une banque des coopératives agricoles exclusivement réservée aux acteurs de la filière, de redynamiser la laiterie de Cissin pour atteindre 500 litres/heure et de créer un partenariat entre les coopératives laitières indiennes et burkinabè. Un projet de centre de collecte de lait a aussi été soumis au ministre qui devrait se rendre en Inde pour la signature du document d’orientation stratégique du projet.

Notons que le groupe indien est très diversifié, impliqué dans l’agriculture, l’élevage, l’alimentaire (plusieurs centres de collecte et de transformation du lait), l’éducation, les textiles, l’humanitaire.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +