La start-up Sowit signe une convention avec la Banque agricole du Niger

 La start-up Sowit signe une convention avec la Banque agricole du Niger
Partager vers

La start-up marocaine Sowit, spécialisée dans l’agriculture de précision, a signé une  convention cadre avec la Banque agricole du Niger en marge du salon de l’agriculture au Niger (Sahel-Niger).

La convention a pour objectif d’évaluer par télédétection le potentiel des parcelles à financer et ainsi faire massivement converger institutions financières et producteurs.

« Seuls 5,6% des agriculteurs nigériens parviennent à financer leurs activités et se développer. Pourtant, avec ses 12 millions d’hectares non cultivés, 500 kilomètre  de fleuve Niger, et, le marché Nigérian à ses portes, le Niger peut changer la donne agricole de la sous-région » souligne Sowit.

Créée en 2018, Sowit combine la télédétection (drone et satellite), l’agronomie et l’intelligence artificielle pour fournir aux agriculteurs africains des informations leur permettant d’intensifier durablement leurs productions. Sowit participe notamment à l’optimisation des opérations critiques de culture telles que la fertilisation, l’irrigation ou la récolte via des outils d’aide à la décision adaptés aux conditions de culture.

Sowit est présent dans une dizaine de pays africains, dont le Burkina Faso et le Sénégal  en Afrique de l’Ouest.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *