Le monde ne manquera pas de blé en 2022

 Le monde ne manquera pas de blé en 2022
Partager vers

La géopolitique pousse les cours du blé à un plus haut (Lire : La guerre en Ukraine propulse les cours du blé à un plus haut de 14 ans) mais le monde ne devrait pas manquer de blé en 2022.

Selon les dernières estimations de la Fao, la production mondiale de blé devrait connaître une quatrième hausse annuelle consécutive et atteindre 790 millions de tonnes (Mt) en 2022. Une hausse portée en grande partie par l’Amérique du Nord, le niveau des prix et l’amélioration des rendements ayant incité les agriculteurs à accroitre leur superficie. La production nord-américaine devrait se situer au-dessus de la moyenne de ces cinq dernières années, soit supérieure à 53 Mt.

En revanche, en Europe les résultats seront mitigés. Dans l’Union européenne, la production devrait descendre à 133 Mt. Dans la fédération de Russie, la Fao anticipe provisoirement une hausse à 82 Mt et une baisse de la production en Ukraine. Mais souligne la FAO, ces premières prévisions ne prennent pas en compte les répercussions du conflit.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *